Le référentiel unique et centralisé du SI immobilier

BIMMasterdata constitue le socle de l'application Active3D. Il permet de maitriser la gestion de son patrimoine par la centralisation et la capitalisation des informations et données des bâtiments. En effet, le gestionnaire de patrimoine dispose, grâce à un référentiel unique et partagé, d’une connaissance technique exhaustive et consolidée des ouvrages et équipements. La grande souplesse de l’outil et l’ensemble des leviers disponibles pour alimenter facilement et rapidement la base de données techniques (surfaces, équipements, …), notamment le BIM, permettent d’intégrer tous types de données sources, qu’elles soient « 1D », 2D et/ou 3D, et de pouvoir les consolider, dans le respect de la norme IFC.

C’est autour de ce noyau que tous les processus de gestion vont ensuite être optimisés de façon performante et interopérable, dans le cadre notamment du suivi dynamique des travaux, interventions, dossiers et procédures associés aux bâtiments, ...
Il vous sera ainsi possible de fournir de nouveaux services, d'améliorer la productivité et la qualité des données, de réduire vos coûts et d’augmenter la valeur digitale de vos actifs.